Les Namis et comment participer

Les Namis sont des bénévoles constitués en association, dite « la Nassociation ». Ils partagent les valeurs de la Nalsace : La bienveillance, le respect des différences et la bonne humeur. Ils sont portés par le plaisir de partager de la joie avec le public.

Les Namis se rencontrent lors de « hirnsturms« . Ce sont des brainstormings (on y parle Français, hein !) où se concoctent les nanimations, les décors  et la norganisation du Festival de la Nalsace. Chaque année, un thème est choisi et c’est le travail d’une année de réflexion pour monter la grande fête en novembre à Molsheim en Alsace.
Le festival est un espace ouvert, un concept qui permet à tous de s’approprier cette « nintériorité », cette fraîcheur et ouverture d’esprit, cette gaieté profonde propre à la Nalsace et aux Namis. C’est surtout lors du Festival que se révèle cette alchimie de franche rigolade alliée à la créativité et à la poésie des profondeurs.

Pour pouvoir devenir un Nami membre de la Nassociation, et postuler pour participer au Festival, consultez la Charte des Namis, et si vous vous sentez en accord avec l’esprit de la Nalsace, contactez le nauteur.
Il y a des postes d’animateurs de jeux, d’accueil et d’accompagnement du public ou d’aide au bricolage ou en cuisine.