Le Nauteur

Qui est Roland Perret ?


Pour découvrir le personnage, le plus simple est de consulter le site portail de ses activités.
Créateur éclectique et qui le revendique, l’artiste vit de son art depuis ses 25 ans.
Créateur de fresques et de peintures visionnaires, touche à tout invétéré dans presque tous les domaines du dessin, de la gravure et de la peinture sur de multiples supports, il passe de l’échafaudage à la gravure sur granit, en passant par des paréidéolies sur bois : les Bois magiques et la peinture numérique.
Auteur depuis 2006, et il a écrit et illustré le monde de la Nalsace. Un formidable succès régional rencontré avec la trilogie de la Nintérieure lui permet de continuer à  faire vivre cet univers. La Nalsace lui a permis de dévoiler ses conceptions philosophiques et surtout de faire découvrir au grand public ses qualités d’illustrateur. Dans ses ouvrages de la Nalsace, il a donné ses titres de noblesse au bretzel, qui n’était jusqu’alors qu’un simple biscuit, en évoquant son origine celtique et son caractère spirituel (attestée par sa présence sur les tables du Hortus déliciarum). En définissant le caractère symbolique du bretzel, il a permis son intégration comme visuel phare de la culture alsacienne, au m^me titre que le triskel de Bretagne.

Vidéo d’une séance de dédicace lors du festival de 2019

Roland Perret, dit le "nauteur", auteur et illustrateur du monde de la Nalsace.

Le philosophe de la Nintérieure


Sa vision du monde provient de ses expériences intérieures. Ses recherches lui ont permis, après quelque quarante années, de lever un certain voile sur la réalité. Il a découvert l’aspect concret et pragmatique de l’amour inconditionnel.
Ses compréhensions se sont transformées en réalisation intérieure et ont modifié profondément la gestion de ses émotions et de ses pensées. Ses aptitudes sur le plan énergétique ont connu un développement inhabituel qui l’autorisent à assumer une activité d’enseignant et de thérapeute.
Mais surtout, il a acquis la merveilleuse faculté qu’on peut appeler la stimulation des centres solaires, qui peut se transmettre d’être à être.
Bien conscient de l’ignorance de la plupart de ses concitoyens dans ce domaine, voire du rejet que de telles affirmations peuvent encore susciter, il œuvre modestement dans ce domaine et continue à répandre le…Namour.

Le cycle du namour
La circulation énergétique de l’être humain est représentée symboliquement dans un grand nombre de costumes régionaux.

Si vous voulez en savoir plus sur cette possibilité de stimuler et développer le noyau fondamental de l’être, vous pouvez consulter le site de l’auteur consacré à l’enseignement de l’ouverture du cœur.